Pour une fondation solide
La fondation demeure la base d’une propriété. Elle doit donc être solide. Lorsque des fissures sont visibles à l’œil nu, RÉNO-Blanchette H.M.D. agit rapidement pour redonner au solage son état d’origine.
Michel et Hugo Blanchette, le père et le fils, colmatent les fissures d’un solage à partir de l’intérieur d’un bâtiment. Avant même d’arriver sur les lieux, les cimenteurs applicateurs demandent au propriétaire d’ouvrir le mur de la résidence ou du commerce comportant la fissure. Après avoir analysé l’état de la fissure, les deux hommes s’exécutent. Comment ?
Le colmatage des fissures de fondation en trois étapes :
<b>1. Perforage de trous dans le solage</b>
Des trous d’un angle de 45 degrés sont perforés, dans le solage à l’aide de mèches, de part et d’autre de la fissure. La distance entre deux orifices varie de six à sept pouces.
<b>2. Application d’un époxy</b>
Un époxy est appliqué à même la fissure. Cette résine possède les mêmes propriétés qu’une colle.
<b>3. Injection de polyuréthane</b>
Les trous effectués de chaque côté de la fissure de la fondation sont par la suite enduits de polyuréthane, à l’aide d’équipement à haute pression. Cette matière, reconnue pour sa flexibilité, demeure immobile dans le cas d’un mouvement de la fondation.
Le colmatage d’une fissure de fondation s’avère rapide. Au total, 90 minutes suffisent pour réparer une fissure. Quant au résultat, il est instantané. Cette méthode ne demande pas de temps de séchage. Mieux encore, le polyuréthane s’avère plus efficace en présence d’eau. Pourquoi ? La matière plastique gonfle plus rapidement lorsqu’elle est exposée à l’eau.
Réparer une fondation sans excavation
La réparation de fissures intérieures de fondation ne nécessite aucune excavation. Comme l’ensemble des travaux est exécuté dans la résidence, l’extérieur de la propriété demeure intact. Fini le bris du terrain avec les mini-excavatrices et l’endommagement des plates-bandes.
La réparation de fissures intérieures de fondation est possible le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Pourquoi reporter le colmatage de fissures, dans le solage, à la belle saison ?